Les collectionneurs de guignol

Une passion dévorante

Collection de fèves de marionnettes


Si se trouver derrière un castelet ne passionne pas le lecteur, il existe d'autres voies sur le monde de la marionnette. Par exemple se lancer dans des collections diverses. Il y des collection d'objets miniatures comme ces fèves au-dessus. On peut y découvrir guignol plus ou moins gros. Certains passionnés passent leurs économies à acheter des pantins anciens, les tries par années et pensent qu'un jour ou l'autre une mairie ou une communauté de commune en France va leur racheter leur bien pour les exposer.

Collection de pièce

On peut remarquer que guignol peut être un sujet de collection remarquable, en effet il se décline en plein d'objets, cela va des assiettes au briquets jusqu'à certains objets qui sont simplement symbolique comme cette pièce au-dessus.

Carte postal de guignol

Les cartes postales ayant comme sujet guignol sont nombreuses en France. Dans le début des années 1900, chaque grande ville possédant un grand parc avait son théâtre de guignol. De nombreuses cartes postales retracent cette époque et s'échangent,se vendent sur le net. Des prix importants peuvent être atteints. Cela est devenu une affaire, certaines personnes en tirent même un salaire.