De la gaine aux fils

Des marionnettes pour toutes les mains

Amusement et éducation alternatif

Les marionnettes peuvent pivoter la tête comme un danseur et manœuvrer leur mains tout en continuant avec leurs hanches de se balancer pour créer une illusion remarquable du tournoiement. J'espère que vous trouverez votre propre chemin concernant l'art de la marionnettes. A ce jour elles sont utilisées sous toutes leurs formes que cela soit dans l'éducation nationale ou lors d'anniversaire d'enfants. On va développer un aspect attrayant de ces pantins dans l’éducation des enfants.

Par exemple les marionnettes d'insectes sont lumineuses, attrayantes, en activité et interactives pour aider des enfants à améliorer leurs qualifications de coordination, contrôle, manipulation et également communication. Il existe des quantités de marionnettes. On peut en voir à fils d'autres avec des gaines et on peut même en mettre sur un doigt. C'est fantastique le monde de ces pantins. C'est un potentiel énorme qui demande à se développer.

En voici ci-dessous :

marionnettes à gaine

Au-dessus, c'est une série de marionnettes à gaine. En-dessous ce sont à fils, plus difficile à bouger, mais tellement réaliste. Plus les fils sont fins, plus le réalisme existe. On peut faire simple ou compliqué avec une douzaine de fils, voir plus.

marionnette à fil

Les études ont prouvé que les enfants pour qui l'enseignement se fait à l'aide des marionnettes sont beaucoup plus capables de se rappeler ce qu'il leur a été montré. Les marionnettes réalisent un travail noble en permettant à l'assistance de regarder quelque chose tout en apprenant. Beaucoup de marionnettes sont utilisées en France dans des établissements d'enseignement maternelle.

Les marionnettes peuvent inciter à chanter et peuvent interpréter des chansons elles-même. On ne saura que trop conseiller aux instituteurs débutants de prendre ces pantins pour changer de mode d'éducation. On aimerait bien qu'ils ouvrent cette voie qui est en quelque chose très artistique. Peut-être qu'il y aura un hic car quelque part l'instituteur doit avoir une fibre artistique et il se peut que pour certains cela coince. C'est dommage car on tient avec cet art là, une façon d'apprendre toute autre. Merci de réfléchir sur cette démarche.